5 Opérations de Chirurgie Esthétique à Considérer Après une Grossesse

Le concept de “mommy makeover” est une nouvelle tendance de la chirurgie esthétique qui connaît un succès grandissant. Il s’agit d’un terme générique qui recouvre un certain nombre d’interventions – dont beaucoup peuvent souvent être réalisées au cours de la même opération – destinées à restaurer et à rajeunir le corps après l’accouchement. De nombreuses femmes ont trouvé beaucoup d’avantages dans des procédures telles que l’abdominoplastie ou le lifting des seins afin de ramener leur corps à l’état d’avant la grossesse

Gardez à l’esprit qu’un “mommy makeover” n’est pas un ensemble déterminé de procédures – une patiente peut choisir de subir une ou plusieurs procédures. Dans la grande majorité des cas, elle pourra opter pour une intervention six mois après l’accouchement. Néanmoins, la meilleure façon d’obtenir des réponses concernant votre anatomie spécifique est de consulter un chirurgien plasticien qualifié. Au cours de ces consultations, vous devez vous sentir à l’aise pour discuter des zones de votre corps que vous aimeriez améliorer, dans un environnement confortable et sans jugement.

Abdominoplastie

La plastie abdominale est une intervention qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse de l’abdomen. Comme les niveaux hormonaux des femmes qui viennent d’accoucher sont plus élevés que la normale, il est préférable d’attendre environ six mois après l’accouchement avant de pratiquer cette intervention. En effet, les hormones qui sont produites après l’accouchement et pendant l’allaitement peuvent contribuer à l’élasticité de la peau, et le temps donnera à la peau l’occasion de se normaliser. Toutefois, lorsque le moment est venu, de nombreuses femmes ont constaté qu’une plastie abdominale pouvait apporter à leur abdomen l’attrait esthétique tant désiré.

Une plastie abdominale a deux effets. Elle retire l’excès de peau et resserre les muscles abdominaux qui se sont affaiblis ou séparés. Si une plastie abdominale peut créer une zone abdominale plus lisse et plus ferme, elle ne peut pas remplacer une perte de poids. Avant de procéder à une plastie abdominale, vous devez être à un stade où vous n’envisagez pas de perdre davantage de poids.

Lifting ou augmentation mammaire

Le lifting des seins est différent de l’augmentation mammaire, mais les deux sont courants dans le cadre d’un “mommy makeover” et sont des interventions qui peuvent être réalisées en même temps que d’autres interventions post-grossesse. Le lifting des seins consiste à retirer l’excès de peau pour lisser, remodeler et remonter les seins, et peut également inclure le déplacement du mamelon et de l’aréole pour un aspect plus naturel. L’augmentation mammaire consiste à insérer un implant derrière la peau et le tissu du sein pour le remodeler et l’agrandir. Pour les mères qui ont des seins “tombants” ou affaissés après l’accouchement et l’allaitement, cette intervention peut aider à rétablir l’apparence antérieure des seins.

Le Body Contouring par la liposuccion

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique efficace. Elle peut être utilisée pour redimensionner et remodeler le corps et peut être très ciblée. La liposuccion s’accompagne souvent d’une plastie abdominale pour remodeler l’abdomen. Elle est très efficace pour éliminer les poches de graisse “tenaces” qui ne semblent pas disparaître naturellement avec une perte de poids normale. Cette intervention peut également être pratiquée sur presque toutes les autres parties du corps présentant un excès de graisse, comme les cuisses ou les fesses.

Brazilian Butt Lift

Le “Brazilian Butt Lift”, parfois simplement appelé BBL, est un procédé d’augmentation des fesses qui utilise de la graisse prélevée sur le corps de la patiente. Plutôt qu’une injection synthétique ou un implant, la graisse provenant généralement de l’abdomen ou des cuisses est transférée sur les fesses. Ce procédé peut donner aux fesses plates, affaissées ou asymétriques l’apparence d’être plus rondes et/ou proéminentes. Il a été administré avec succès à de nombreuses femmes après une grossesse qui avaient l’impression que leurs fesses étaient disproportionnées par rapport au reste de leur corps.

La grossesse est un événement que de nombreuses femmes attendent avec impatience. Cependant, c’est aussi un événement qui peut entraîner des changements majeurs dans votre corps. Après la naissance, il est courant d’avoir à faire face à un relâchement de la peau, à une chute des seins et à des dépôts de graisse tenaces. Si vous êtes confrontée à l’un de ces problèmes après l’accouchement, la chirurgie plastique peut vous aider.