Après une grossesse, il est peut-être temps de se relooker totalement pour maman

Vous avez toujours été fier de votre silhouette. Vous profitez également de votre entraînement à la salle de gym. Vous cuisinez pour votre famille des repas sains à base de grains entiers, de fruits frais, de légumes et de protéines maigres. Mais, votre corps ressemble toujours à celui d’un étranger. Qu’est-il arrivé à votre ventre tendu et à vos seins gais ? Eh bien, les adorables enfants que vous avez mis au monde ont laissé leur empreinte.

Pendant la grossesse, le corps est comme une machine étonnante qui subit des transformations miraculeuses pour pouvoir produire un autre être humain vivant parfait. La peau s’étire pour accueillir le fœtus en croissance, les seins se remplissent et se dilatent en vue de la lactation, et les organes se réorganisent pour faire de la place au bébé.

Lorsque le bébé arrive enfin, le corps est à nouveau assez magnifique dans sa transformation en l’état d’avant la grossesse. Il est plus mince et plus maigre, mais souvent, il est aussi plus lâche, plus mou et carrément affaissé.

Relooking de maman

Un relooking de maman est une transformation qui peut inclure une ou plusieurs procédures pour redonner à une femme son ancien physique. Les sélections de menu comprennent un lifting des seins, une augmentation mammaire, une abdominoplastie et une liposuccion.

Un lifting des seins est une intervention chirurgicale au cours de laquelle l’excès de peau est retiré afin de resserrer la peau restante pour lui donner une apparence plus gaie. Il existe différentes techniques pour ce faire, selon le degré d’affaissement d’un individu.

Une augmentation mammaire est une procédure qui rétablit le volume et la plénitude en insérant un implant rempli de solution saline ou de silicone dans la zone. Une abdominoplastie est une procédure utilisée sur un ventre qui a été tellement étiré qu’il y a des plis de peau en excès qui y pendent.

La rapidité avec laquelle un abdomen revient à son état aplati dépend de l’élasticité de la peau et de la production de collagène d’une personne. Parfois, cela n’arrive tout simplement pas à la satisfaction d’une personne. Une abdominoplastie enlèvera l’excès de peau, puis resserrera le tissu restant.

Mini abdominoplastie

Il existe également une procédure appelée mini-abdominoplastie qui est utilisée lorsque l’abdomen n’est pas extrêmement mou et a juste besoin d’un peu d’aide.

La liposuccion fait également partie du relooking de maman. Il est utilisé sur les dépôts graisseux en excès dans diverses zones du corps qui n’ont pas non plus bien répondu au régime de remise en forme. Les renflements tenaces apparaissent sur les cuisses, le ventre, le haut des bras, les hanches et même le décolleté. La liposuccion sculpte le corps sans les amas graisseux pour laisser un physique plus mince.

Ce n’est pas parce qu’une personne est une mère qu’elle doit renoncer à avoir une apparence attrayante. Un relooking complet de maman pourrait faire des merveilles pour l’estime de soi d’une femme. Rappelez-vous le vieil adage : “si maman n’est pas heureuse, personne n’est heureux”.