Bien préparer la naissance de son futur bébé

Bien préparer la naissance de son futur bébé 1

La venue du futur bébé est un moment magique au cœur d’un foyer. Cela se prépare dès les 18èmes semaines de grossesse au moment où le sexe est défini. Les futurs parents doivent s’organiser de chaque côté pour que cet instant soit le plus exceptionnel et le plus joyeux.

Dresser une liste de naissance

Cette première étape consiste à préparer sa liste de naissance pour les premiers mois du nouveau-né. Déterminer ce dont le bébé a besoin dans un premier temps est primordial.

Petite astuce : s’inspirer des autres parents. Cela aide à approfondir la recherche, d’éviter les dépenses folles et surtout de ne rien oublier. Et pour être efficace dans la préparation, la liste doit être détaillée, définie et caractérisée (exemple : deux pyjamas de couleur jaune et bleu). En plus, on peut diffuser la liste avec un petit mot mignon aux amis, aux futurs grands-parents, afin de dissiper les mêmes articles.

Faire son achat d’équipements de puériculture

Il existe beaucoup de magasins spécialisés pour les équipements de puériculture. D’ailleurs, étudier à ce que les achats se fassent dans un même endroit pour un gain de temps et pour éviter les oublis. Voici quelques listes essentielles et prioritaires pour l’arrivée du bébé :

  • la table à langer : très confortable pour la maman qui vient d’avoir des douleurs dans le dos
  • le sac à langer, les vêtements, les couches, la baignoire, les matériels nécessaires pour la toilette, le coussin d’allaitement, les biberons, la poussette
  • la transat : utile pour les multiples déplacements à la clinique pour les contrôles
  • le baby phone : nécessaire pour la maman engloutie dans la fatigue
  • un thermomètre : ne jamais s’en séparer pour écarter le doute d’une éventuelle fièvre

La liste est exhaustive et évolue au fur et à mesure que le bébé grandit. Le principal c’est de bien s’équiper, les surprises peuvent surgir.

Les indispensables avant l’arrivée du bébé

L’accouchement est un moment unique pour la future maman. Donc, quelques indispensables avant l’arrivée du bébé sont nécessaires.

Déterminer à l’avance la clinique de maternité

Ce choix est vaste mais doit être capital. Elle doit se sentir très à l’aise et se sentir en pleine commodité. Surtout si la grossesse nécessite un suivi particulier, la future maman a besoin d’être rassurée.

Les congés de maternité et de paternité

Prévoir les tâches à faire pour les 14 semaines de congé. Normalement, ces 98 jours se répartissent en 4 semaines avant l’accouchement et le reste après l’accouchement. De son côté, le futur papa pourra passer de savoureux moments pendant les 11 jours ininterrompus. Mais tout cela dépend des employeurs, donc il faut en discuter avec son patron.

La chambre du futur bébé

Il faut songer à l’aménagement de la future cellule du bébé. Le bébé a besoin d’un endroit bien au chaud et bien aéré. Etudier à ce que cette chambre soit mignonne, accueillante et dégage de l’amour en la décorant. Un petit berceau élégant et coquet apportera une touche gracieuse. En cas de besoin, il faut chercher à l’avance la future crèche du bébé car la place est réduite.

Gaby

Gaby

Bonjour, je suis Gaby une jeune maman qui partage les informations que j’aurais aimé savoir sur la grossesse et les bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top