Cédric Nedellec – Hypnotiseur à Nice

Cédric Nedellec – Hypnotiseur à Nice 1

Ça faisait plusieurs années que je devais arrêter de fumer. J’avais tout essayé, patchs, chewing-gum à la nicotine… J’avais même essayé la cigarette électronique pendant quelques semaines mais j’étais vite retournée à mes bonnes vieilles tétines à cancer… Mais je souhaitais tomber enceinte alors il le fallait !

Et puis une amie m’a parlé d’un bon hypnotiseur à Nice. Elle était allée le consulter pour des troubles du sommeil (dont elle souffrait depuis près de dix ans). Elle me dit qu’en une seule séance elle avait retrouvé le sommeil et que ses insomnies étaient du passé. Elle me dit d’aller le voir, que c’était quelqu’un de très gentil et bienveillant… Mais , malgré le fait de vouloir une enfant, j’ai vite oublié cette idée, continuant encore plusieurs mois cette fichue habitude que j’avais depuis mes 14 ans…

Et, un jour, un collègue au travail m’a parlée de lui. Il était allé voir cet hypnotiseur à Nice pour arrêter de fumer six mois auparavant. Il fumait un paquet et demi de cigarettes par jour et était toujours stupéfait d’avoir arrêté sans effort, de ne plus penser à la cigarette. Il m’expliqua un peu le protocole et me donna son avis sur cet hypnothérapeute mais il avait oublié une bonne partie de ce qui avait été fait ! Alors je suis allé consulter le site internet de Monsieur Nedellec, www.hypfulness.fr

Ma consultation pour arrêter de fumer

180 euros pour 2 séances… J’ai trouvé ça cher mais, fumant un paquet par jour, si ça fonctionnait, en 18 jours j’aurais amorti la dépense. Alors j’ai pris rendez-vous. La semaine suivante, sur les avis de ces deux personnes, je suis allée consulter cet hypnotiseur. La première séance a duré 3 heures, durant laquelle il m’a fait une longue présentation sur ce qu’est vraiment la nicotine, des raisons qui poussent les fumeurs à fumer, de celles qui donnent envie d’arrêter (mais qui n’aident pas à le faire !) et, enfin, des peurs qu’ont les fumeurs… La pertinence de sa présentation m’a fit prendre conscience de tellement de choses !

Puis il m’a demandé d’aller fumer, avec toute l’attention possible, ma dernière cigarette. Il n’avait pas encore fait la séance d’hypnose mais cette dernière clope avait un goût détestable ! Ensuite venait le moment de la séance d’hypnose. Je me rappelle qu’il m’a demandé de poser ma main d’une certaine façon, pour parler à la partie de moi responsable de mon habitude de fumeuse… Mais je ne me rappelle pas du reste ! Je suis partie loin, si loin que je ne saurais dire combien de temps ça a duré !

Après l’hypnose, il me demanda mon adresse mail pour m’envoyer des documents, dont des exercices à faire. La seconde séance d’hypnose , pour arrêter définitivement de fumer, avait lieu une semaine après. Ces documents comprenaient, entre autre, des conseils pour franchir plus facilement le cap, une interview d’un tabacologue et des questions auxquelles je devais répondre. Les deux ou trois jours suivants, je pensais encore un peu à la cigarette, le matin avec le café, après mon repas de midi… et j’avais peur de retomber dedans… Mais, à part à ces rares moments, je n’y pensais déjà presque plus !

Ma libération !

Et puis, un beau matin, j’ai tout simplement cessé d’y penser. Ce fût comme une révélation ! J’ai même ressenti de la compassion pour un collègue fumeur avec qui j’étais allée manger. J’étais si fière d’avoir arrêté de fumer ! Et ce, sans aucun effort !

Et la seconde séance vint. Pour moi, elle n’était pas nécessaire. L’hypnotiseur m’avait expliqué que, parfois, certains de ses clients annulaient tout simplement la deuxième consultation car ils étaient certains que leur arrêt du tabac était définitif après la première séance. Mais, bien que je me sente délivrée de la cigarette, j’y suis quand-même allée ! Aujourd’hui, ça fait 5 mois que je suis une heureuse non fumeuse. Depuis, je lui ai envoyé 2 autres amis qui ont également arrêté grâce à lui !

Un grand merci à Vous, Monsieur Nedellec, hypnotiseur à Nice ! Grâce à vous, je suis désormais libre, j’ai repris le sport et je peux enfin m’autoriser à faire un enfant !

Ça mérite bien que je vous fasse de la pub ! https://www.hypfulness.fr/arret-tabac

Laetitia B. à Nice, le 21 mars 2021

Gaby

Gaby

Bonjour, je suis Gaby une jeune maman qui partage les informations que j’aurais aimé savoir sur la grossesse et les bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top