Chirurgie esthétique et grossesse : Les question à poser

Vouloir être une maman est le désire de chaque femme depuis son jeune âge, mais ça reste pour elle que son physique, sa beauté et sa féminité sont les plus importants. Les raisons pour opter à une intervention esthétique différent entre une femme et une autre. Certaines femmes ont recouru à la chirurgie esthétique alors qu’elles sont jeunes, et pendant la chirurgie elles ne se préoccupent pas du tout de l’impact de ces interventions sur la capacité fonctionnelle de certains organes comme les seins.

Chirurgie esthétique avant bébé

Les patientes sont demandées de dépasser les six mois après d’avoir fait recours à une intervention de nature esthétique pour essayer d’avoir un bébé. C’est la durée nécessaire pour les tissus qu’ils se stabilisent. Si la patiente a un grand désir d’avoir un enfant, les spécialistes de l’esthétique indiquent qu’il est préférable de réaliser l’intervention après la grossesse.

On ne trouve pas des interventions à éviter dans cette période. Il est possible de faire appel à une chirurgie d’abdomen et ensuite essayer d’avoir un enfant et tomber enceinte. L’important est de mettre de la distance entre l’opération et la grossesse et de faire très attention aux variations pondérales.

La chirurgie esthétique après grossesse

L’intervention esthétique qui suit une grossesse, appelée « Mommy recover », est suggérée pour la plupart des femmes qui déjà fait une demande d’obtenir cette intervention esthétique. L’obtention du poids durant la période de la grossesse a un impact marqué sur la répartition des graisses dans le corps et sur le tissu cutané. Résultat : la graisse peut se loger sur les cuisses, le ventre, les hanches et être difficile à déloger et les seins peuvent subir ce que l’on appelle un affaissement (appelé aussi ptose mammaire).

Avant tout, il est nécessaire d’attendre idéalement 1 an après la dernière grossesse ou 6 mois au minimum pour envisager une opération esthétique. En effet, le corps de la femme continue à changer après l’accouchement et il a besoin d’avoir un temps d’arrêt et de se reposer. Une opération de chirurgie esthétique après une grossesse n’est pas un obstacle devant une autre grossesse, mais peut causer une dégradation du résultat.

Les interventions les plus demandées

Parmi les interventions esthétiques demandées suite à une grossesse, on cite :

-Le Mommy Makeover : Cette intervention représente la nouvelle tendance de la chirurgie esthétique dans plusieurs pays autour du monde, c’est celle qui élimine les séquelles de la grossesse.

-L’abdominoplastie pour la correction de la ceinture abdominale.

-La liposuccion pour l’élimination des kilos résistants après l’accouchement.

-La chirurgie des seins pour retrouver de belles poitrines.

-Le botox pour la bonne mine.

-La mésothérapie pour lutter contre la chute de cheveux et pour réhydrater la peau.

Conclusion

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à se renseigner avant d’opter pour une chirurgie esthétique avant la grossesse. Il est préférable de poser toutes les questions que vous avez, et cela sans tabou, sur ces opérations comme leur prix, la durée de l’intervention, la durée de l’hospitalisation, etc. La récolte des informations nécessaires aides à obtenir les résultats souhaités et minimise les risques d’avoir des problèmes de santé après la chirurgie.