Chirurgie esthétique – Solutions pour le corps post-grossesse

Nous savons tous que la grossesse peut changer votre corps, et avec l’image médiatique contribuant à l’état d’esprit culturel collectif de ce à quoi nous devrions ressembler même après l’accouchement, il peut être difficile d’accepter le nouveau look.

Certaines femmes sont capables de considérer les effets sur le corps après la grossesse et l’accouchement comme des cicatrices de bataille, mais si vous avez vécu une grossesse traumatisante, peut-être une grossesse qui vous a empêché de faire de l’exercice, vous n’acceptez peut-être pas ce qui vous reste. Une fois le bébé né. La chirurgie esthétique devient une considération très populaire pour ceux qui ont ces “cicatrices de combat”.

Chirurgie du ventre

Bien sûr, l’abdomen est touché durement. Ceux qui ont porté des multiples lors de l’accouchement sont particulièrement à risque de se retrouver avec un ventre affaissé, et une abdominoplastie peut être de mise. Si vous avez un poids souhaitable et maintenez une routine d’exercice régulière mais que vous avez toujours un lambeau de peau embarrassant sur votre ventre, vous êtes un candidat pour une abdominoplastie. En repositionnant les muscles, en enlevant l’excès de peau et en repositionnant le nombril, l’abdominoplastie recréera l’abdomen du pré-bébé.

Chirurgie des seins

Une autre chirurgie esthétique post-accouchement populaire est la mammoplastie, également connue sous le nom d’augmentation mammaire. La prise de poids puis la perte de poids subséquente modifieront à elles seules la forme des seins. Ajoutez l’allaitement au mélange et vous vous sentirez probablement moins que guilleret. Bien que ce ne soit rien qu’un bon soutien-gorge ne puisse pas réparer, si vous êtes intéressé par une solution permanente, une mammoplastie ou même une mastoplexie, qui est un lifting, peut être idéale pour vous.

Vous devriez discuter avec un chirurgien des effets des futures grossesses et de l’allaitement futur sur les résultats d’une augmentation ou d’un lifting. Vous pouvez subir la chirurgie esthétique même si vous avez l’intention d’avoir plus d’enfants, mais vous devrez être conscient des risques qu’une prise de poids excessive, une perte de poids et l’allaitement auront. Des précautions peuvent être prises pour favoriser la réussite des soins infirmiers après une plastie mammaire,

Un type particulier de chirurgie esthétique que vous ne voudrez peut-être pas retarder jusqu’à ce que votre famille soit complète est un peeling chimique ou un resurfaçage. Considéré peu souvent comme une intervention chirurgicale et parfois appelé procédure non invasive, si vous avez souffert d’acné ou d’une affection connue sous le nom de masque de grossesse, vous êtes certainement un candidat pour cette procédure cosmétique appropriée ou pour une autre.

Ces réactions cutanées peuvent être dévastatrices pour une nouvelle maman, et comme ces écorchures ne peuvent pas être couvertes par des vêtements ou réparées temporairement avec un soutien-gorge, elles peuvent avoir un effet émotionnel permanent.

Consultez un chirurgien esthétique pour une consultation si vous sentez qu’un peeling du visage ou quelque chose de similaire pourrait vous aider à reprendre confiance en vous. Cela en vaudra la peine et le temps de récupération, et comme chaque grossesse est différente, cela peut être une solution permanente ; cependant, si vous tombez enceinte.