Comment décorer la chambre avant l’arrivée de bébé ?

Comment décorer la chambre avant l’arrivée de bébé ? 1

Voilà bien une question qui divise et pour laquelle il y a, depuis que c’est médicalement possible, deux écoles. La première école, celle qui souhaite avoir la surprise concernant le sexe de l’enfant et la seconde, celle qui souhaite le connaître en avance, pour tout simplement le savoir d’une part mais aussi pour préparer son arrivée d’autre part. Pourtant, même pour celles et ceux qui sont de la première école, il y a tout de même moyen de préparer de nombreuses choses en matière de décoration avant l’arrivée de bébé et de choisir des tons relativement neutres au niveau des couleurs de sa chambre.

L’occasion de se pencher ici sur quelques astuces sympathiques pour celles et ceux qui veulent garder la surprise jusqu’à l’arrivée de bébé et / ou qui aimerait décorer pour une chambre partagée fille / garçon.

Le choix des couleurs de la chambre de bébé

Indépendamment du cliché de la chambre bleu pour un garçon et de la chambre rose pour une fille, il y a de nombreuses choses que vous pourrez préparer en matière de décoration avant même l’arrivée de bébé et ce même si vous ne voulez pas savoir si vous attendez une fille ou un garçon.Le choix de la couleur des murs de la chambre n’est pas une variable booléenne qui se limite à bleu ou rose. En effet, il y a de jolis tons pastels comme du jaune qui seront neutres, mais vous pouvez aussi opter pour un blanc avec des paillettes brillantes… ou tout simplement du blanc ! Que vous attendiez une fille ou un garçon, le blanc sera toujours adapté, il vous permettra d’avoir une pièce lumineuse à souhait, pièce que vous pourrez customiser avec les éléments de décoration une fois bébé arrivé. Vous pouvez aussi repeindre un ou plusieurs meubles et une ou plusieurs horloges en blanc pour une pièce que vous n’aurez plus ensuite qu’à personnaliser avec quelques éléments de décoration.

Habiller les murs de la chambre avec des affiches pour enfant

Quoi de mieux pour décorer la chambre de bébé ou une chambre d’un enfant en bas âge que de jolies affiches enfantines ? Avec une ou plusieurs affiches stylisées pour chambre d’enfant à l’image de celles de Sorêve, vous pourrez habiller les murs de la chambre de votre bébé avec goût et avoir un intérieur à la fois joli et douillet.

Pour bien mettre votre affiche pour chambre d’enfant en valeur, laissez suffisamment d’espace autour d’elle. Une ou deux affiches décoratives pour les chambres d’enfants devraient vous permettre d’habiller avec goût un mur de la chambre en complément des premières photos de bébé que vous aurez pu prendre à la maternité ou à votre arrivée chez vous.

Outre les affiches décoratives que nous venons d’évoquer, vous pourrez habiller les murs d’une horloge enfantine, mais aussi d’appliques murales pour pouvoir diffuser une lumière plus douce pour votre enfant.

Vous pourrez aussi prévoir quelques étagères pour y déposer les doudous ou quelques objets de décoration et / ou quelques objets dont vous aurez besoin pour pouvoir vous occuper de bébé.

Gaby

Gaby

Bonjour, je suis Gaby une jeune maman qui partage les informations que j’aurais aimé savoir sur la grossesse et les bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top