Comment devenir une maman sereine et épanouie au quotidien ?

Comment devenir une maman sereine et épanouie au quotidien ? 1

Garder sang-froid, et faut tout comme si de rien était, sans hausser le ton et avec douceur en face des enfants qui vous dérangent n’est pas chose facile et représente un combat de tous les jours pour plusieurs mamans. Être une maman sereine et épanouie quotidiennement n’est pas chose facile. Vous constatez peut-être qu’en dépit de la volonté et des efforts que vous fournissez pour demeurer sereine et garder le sourire, vous vous retrouvez toujours conforter à cette réalité qui vous laisse perplexe. Nous vous présentons dans cet article trois astuces qui ont fait leur preuve que vous devez développer dans votre quotidien pour demeurer une maman sereine et épanouie.

Astuce 1 : mieux s’organiser

Pour être sereine et demeurer zen quotidiennement, vous devez vous organisez. En effet, à chaque chose, sa place et pour chaque chose une place. Le pire ennemi de la sérénité d’une maman est le désordre dans ses affaires. Le rangement fait partir du quotidien de toutes les maman épanouie

et il n’est pas rare de constater une crise de colère lorsqu’un enfant venait à défaire un travail qui vous a pris un temps fou pour le ranger.

Pour éviter des prises de tête, il est recommandé d’avoir une place pour chaque chose dans votre maison. Pour ce qui est des jouets et livres pour les enfants, rangez-les dans un espace accessible et à la taille des enfants afin qu’ils puissent les ranger quand ils auront fini de les utiliser.

Et pour mieux gérer la fatigue et le stress, vous devez vous trouver une habitude ou un temps de rangement afin d’avoir un peu de temps pour vous-même. Vous devez vous habituer à l’organisation afin d’inculquer à vos enfants cette valeur indéniable.

Astuce 2 : Trouvez du temps pour vous-même

Vous avez sûrement pour habitude d’entendre que les enfants ressentent les émotions des parents surtout de la mère. Et puis c’est vrai, nous constituons un modèle pour nos enfants. Ils nous suivent, nous copient et répètent pratiquement tout ce que nous faisons.

Alors comment ce serait possible que ces enfants soient épanouis si nous parents ne le sommes pas ? Si vous êtes stressé, ils le seront aussi. Or, pour leur bien-être, ils ont besoin d’une maman sereine et zen tous les jours. Aussi, vous ne devez pas oublier que vous êtes une femme avant d’être mère. Vous avez vos envies de femme qui feront surface à chaise moment. Il va falloir que vous trouvez le temps de les satisfaire pour ne pas être tout le temps frustrée et stressée.

Vous devrez prendre du temps pour vous, pour méditer ou faire une activité physique si c’est ce que vous aimez. Il ne s’agit pas de prendre 5 min pour vous quand l’occasion se présente ou 2 heures de temps. Il revient à le faire quotidiennement pour garder votre humeur et sérénité quotidienne.

Astuce 3 : Se faire aider

Pour être sereine et épanouie dans votre rôle de maman, vous ne devez pas tout faire vous seul. Votre mari est la personne idéale pour avoir accompagné dans les tâches ménagères, pour s’amuser avec les enfants et pourquoi pas la cuisine. Vous devez l’inviter et avec le temps, cela deviendra une habitude pour lui. En plus de vous accorder le temps de vous détendre, cet astuce vous prêt également de pimenter votre vie de couple.

Conclusion

Être une, il faut que vous adoptiez des habitudes qui vous aide. Ne soyez pas renfermée sur vous ou vouloir tout faire vous seul.

Gaby

Gaby

Gaby

Bonjour, je suis Gaby une jeune maman qui partage les informations que j’aurais aimé savoir sur la grossesse et les bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top