Comment se préparer pour recevoir bébé quand on ne connaît pas le sexe ?

Comment se préparer pour recevoir bébé quand on ne connaît pas le sexe ? 1

Soit par choix, par tradition familiale ou parce que peut-être vous avez tout simplement perdu la discussion avec votre partenaire sur la question vous ne connaissez pas le sexe de votre enfant. Vous avez décidé d’attendre l’arrivée de votre bébé pour la surprise. Néanmoins, dans tous les cas, vous êtes confrontée à un dilemme : comment préparer à l’arrivée du bébé alors que vous ne connaissez pas le sexe ?

Préparer l’arrivée de bébé sereinement

Si vous vous êtes déjà baladé dans les magasins spécialisés, vous aurez facilement remarqué que les enseignes dédiées aux enfants et aux bébés, sont inondées de rose et de bleu. Cela vous a permis de constater que lorsque vous êtes enceinte, les fabricants supposent qu’a un moment donné vous vous êtes posé cette question essentielle et que vous connaissez le sexe de votre enfant.

Cependant, ce n’est pas votre cas. Cependant, il ne faut pas paniquer. Vous pouvez toujours vous préparer l’arrivée de votre bébé sans acheter le double de tout, juste au cas où.

Astuces pour préparer l’arrivée du bébé quand on ne connaît pas le sexe

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour vous préparer la naissance d’un enfant dont vous ne connaissez pas le sexe. Voici quelques-unes des plus faciles.

Choisissez un thème neutre pour sa chambre

Quant à la décoration de la chambre de bébé, vous pouvez trouver des meubles et de très beaux motifs neutres. Les scènes de la jungle avec des girafes et des singes incroyablement doux, les poids, les renards, entre autres, sont de très beaux exemples.

La beauté de cette approche est que vous pourrez utiliser les mêmes draps et les mêmes sacs de couchage pour tous vos futurs enfants.

Comment se préparer pour recevoir bébé quand on ne connaît pas le sexe ? 2

Achetez des vêtements en couleurs neutres

Soyons réalistes, personne n’aime le jaune. Il donne aux bébés l’air d’avoir la jaunisse même s’ils ne l’ont pas. À moins que vous n’ayez trouvé un joli motif qui combine le jaune avec d’autres couleurs notre recommandation est d’éviter les grenouillères jaune pâle.

Au moment d’acheter les premiers vêtements de bébé, pensez au blanc, au vert et au rouge. Ce sont de bonnes options, et conviennent bien aux vêtements de base comme les pyjamas, les bodies, et les grenouillères. Personnellement, nous adorons le vert menthe. Nous trouvons que c’est une couleur assez joyeuse tant pour les filles comme pour les garçons.

Néanmoins, si vous recherchez quelque chose de particulière avec plus de personnalité, choisir des vêtements imprimés pourrait être la réponse que vous recherchez. Actuellement, beaucoup des enseignes proposent des jolis vêtements. Ce site https://www.vertbaudet.be/fr/bebe.htm, est un bel exemple que nous pouvons trouver d’articles neutres pour bébé.

Laissez des espaces vides

Cela peut sembler étrange, mais ne pas peindre un mur ou le peindre en blanc, ou retarder l’achat des certains objets de la chambre, est une excellente astuce. Acheter un tapis ou la couverture que vous utiliserez pour recouvrir la chaise et vous garder au chaud pendant que vous donnez à manger à votre enfant une fois bébé sera née est un autre conseil pratique à ne pas négliger. Ces touches finales peuvent facilement être rajoutées dans les jours ou les semaines qui suivent la naissance de votre précieux trésor.

Gaby

Gaby

Gaby

Bonjour, je suis Gaby une jeune maman qui partage les informations que j’aurais aimé savoir sur la grossesse et les bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top