Comment utiliser un kit d’empreintes pour bébé

Comment utiliser un kit d'empreintes pour bébé 1

L’un des plus beaux moments de la naissance d’un nouveau bébé est de s’accrocher à ses petits doigts minuscules !

Vous voudrez sûrement conservé un souvenir de ce moment, la meilleure solution est d’utiliser un kit pour empreinte bébé.

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous ont tenté la tâche presque impossible de garder un bébé bien agité tout en essayant d’obtenir une empreinte de main parfaite. Eh bien, ne vous inquiétez plus ! Voici ma méthode éprouvée pour obtenir la meilleure empreinte de main possible de votre magnifique bébé qui se tortille.

Préparez-vous avant de commencer

Les kits sans encre sont livrés avec des instructions détaillées, il vaut la peine de les lire du début à la fin pour avoir une bonne idée du processus avant de commencer. Dans la mesure du possible, prenez votre empreinte lorsque votre petit est calme, distrait ou même endormi ! Si vous êtes deux, c’est encore plus facile, mais vous pouvez aussi vous en sortir toute seule.

Collez les feuilles de papier sur la table/le sol

Les kits sont livrés avec deux feuilles de papier. Pour les nouveaux bébés (car leurs mains sont plus petites), vous pouvez même couper les feuilles à nouveau, de sorte que vous aurez 4 tentatives possibles si nécessaire. Les films dureront quelques essais à condition que vous les utilisiez peu de temps après avoir ouvert le paquet. Je vous conseille de coller toutes les feuilles pour qu’elles ne bougent pas et une fois le film appliqué, vous êtes prêt à partir, allez-y ! De plus, si vous appliquez le film sur la main d’un bébé, vous ne pouvez pas toucher le papier car cela le marquerait.

Rouler la main de bébé de la paume aux doigts

Dérouler les doigts peut être délicat lorsque le bébé est éveillé ! Mais cette méthode a tendance à donner de meilleurs résultats. Ou si vous préférez, prenez plutôt une empreinte de pied, ce qui est plus facile ! Appuyez sur sa main doucement mais fermement en vous assurant que chaque partie a été en contact avec le papier (là encore, cela peut être plus facile avec une aide) et maintenez cette pression pendant 5 à 10 secondes.

Soulever la main de bébé directement du papier

Pour éviter les tâches, il faut lever la main du papier et de ne pas y toucher soi-même. N’oubliez pas de vous nettoyer les deux mains avant de ramasser le papier.

Prenez une bonne photo et prenez les mesures pour obtenir le meilleur résultat final

Veillez à prendre votre photo à la lumière naturelle et sans ombres. Le plus simple est généralement de tenir le papier dans vos mains, à la lumière directe.

Il ne vous reste plus qu’à placer cette magnifique empreinte dans le cadre de votre choix.

Le kit d’empreintes pour bébé vous permet de créer des cadeaux originaux et très appréciés pour la naissance d’un nouveau-né. Vous pouvez également coller l’empreinte obtenue sur une carte et créer une composition avec une photo et un texte personnalisé. Laissez libre court à votre imagination pour créer un souvenir inoubliable !

Gaby

Gaby

Gaby

Bonjour, je suis Gaby une jeune maman qui partage les informations que j’aurais aimé savoir sur la grossesse et les bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top