10 aliments à éviter pendant la grossesse et pourquoi

10 aliments à éviter pendant la grossesse et pourquoi 1

Voici les dix principaux aliments à éviter pendant la grossesse et les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas les consommer. Le vieil adage dit « Vous êtes ce que vous mangez », mais dans le cas d’une femme enceinte, ce qu’elle mange ne la façonne pas seulement, mais aussi son bébé.

Les bébés sont nourris par leur mère, mais pas sous la même forme que celle qu’elle avale. Ces nutriments ont une grande influence sur le développement et la croissance de l’enfant. En état de grossesse, le système immunitaire de la femme moyenne est affaibli, et elle est donc plus sensible aux attaques des bactéries et des virus.

Vous pouvez observer que lorsque vous êtes enceinte, vous devenez plus sujette à certaines maladies que votre corps était auparavant capable de combattre. En réalité, le système immunitaire de la femme n’est pas vraiment affaibli… Il devient simplement plus tolérant, même s’il travaille beaucoup plus.

Prenez ceci par exemple. Votre agent de sécurité à la maison, un jour normal, arrêterait les personnes à la porte et même parfois les harcèlerait et agirait avec mépris à leur égard. Cela n’est pas dû à sa nature, mais parce qu’il veut s’assurer que vous êtes en sécurité – et c’est son travail.

Cependant, si vous organisez une fête d’anniversaire chez vous et que vous n’avez pas de liste précise d’invités, votre agent de sécurité devra être plus tolérant avec les nombreuses personnes qui entrent dans la maison. Cela est dû au fait que les conditions ont changé. Votre agent de sécurité est votre système immunitaire.

La grossesse altère généralement le fonctionnement normal de votre corps et votre système doit effectuer de nombreux changements afin de s’adapter à la nouvelle vie qui s’annonce.

Votre système immunitaire devient plus tolérant pour s’adapter à ces changements. De plus, ces bactéries et virus sont assez intelligents pour prétendre faire partie des changements qui se produisent. Votre système immunitaire peut donc être en retard pour les repérer.

Alors comment vous protéger durant cette phase de la grossesse ? Comment renforcer votre système immunitaire pour combattre les bactéries et les virus, et réduire sa charge de travail ? Vous pouvez vous aider en sachant quels sont les aliments qui pourraient être dangereux ou risqués pour vous pendant la grossesse.

Vous devez savoir que votre système immunitaire est responsable de la santé de votre bébé lorsqu’il se trouve dans votre ventre. Il est possible que vous ne vous sentiez pas malade, mais votre bébé a été infecté par la Listeria et le Taxoplasma ou par d’autres maladies d’origine alimentaire, et celles-ci pourraient poser de graves problèmes de santé à votre bébé.

J’espère que vous avez une bonne lecture. Allons-y.

LES ALIMENTS À ÉVITER PENDANT LA GROSSESSE

Viande crue ou peu cuite

J’ai dû commencer par cela parce qu’une grande majorité de femmes sont obsédées par la charcuterie et les sushi. Ton attitude « cherie si on commendait des sushi » doit prendre fin une fois que tu es enceinte.

Attendez au moins la fin de l’accouchement avant de recommencer à arroser votre bouche pour la suya. Les femmes enceintes sont généralement plus exposées au risque d’intoxication alimentaire par la viande crue ou insuffisamment cuite en raison des micro-organismes comme la Listeria et la Salmonelle qui sont présents dans ces aliments.

Le taxoplasme peut également être présent dans la viande crue ou insuffisamment cuite et même dans la volaille, ce qui peut entraîner un retard mental et la cécité chez un bébé. Vous ne voulez pas de cela pour votre enfant, n’est-ce pas ? Pour être un bon parent, il faut d’abord que vos enfants soient dans l’utérus.

Alcool

Lorsque vous êtes enceinte, l’alcool est un non non complet ! Il n’y a aucune raison pour laquelle vous devriez prendre de l’alcool. Aux femmes qui disent : « Je sens un mouvement de ver dans ma gorge, peut-être qu’un peu d’alcool la brûlerait », ou « Je suis tellement stressée.

Je pense que je devrais boire très peu d’alcool », ou « Je suis enceinte ! Buvons à cela ! »… Arrêtez ça maintenant. Si vous êtes un gros buveur, même si cela signifie que vous allez dormir dans votre église pendant neuf mois, alors s’il vous plaît, faites-le.

Aucune quantité d’alcool n’est autorisée, s’il vous plaît. Les effets que l’alcool peut avoir sur un bébé sont bien trop dommageables. Les troubles de la naissance et une affection connue sous le nom de syndrome d’alcoolisme fœtal sont des risques réels.

Le retard mental, les difformités faciales, les malformations cardiaques congénitales, ne sont pas des conditions avec lesquelles vous voulez plaisanter. Tous les maris devraient lire ceci et veiller à ce que leurs femmes restent loin de l’alcool pendant cette période.

Fruits et légumes non lavés

Toutes les femmes enceintes devraient prendre l’habitude de laver leurs fruits et légumes avant de les consommer. Les fruits et légumes sont des aliments que les femmes enceintes doivent consommer en grande partie pendant leur grossesse.

Ils sont très nutritifs et favorisent le développement de la mère et du bébé, mais lorsqu’ils sont consommés sans être lavés, ils représentent une menace énorme pour la mère et le bébé.

S’il vous plaît, vos fruits et légumes. Parfois, vous pouvez vous trouver dans des situations qui rendent le lavage difficile. D’autres fois, vous pouvez aller au marché et acheter des légumes, et demander aux vendeurs de les couper en morceaux pour vous.

Demandez qu’ils les lavent avant de les couper, et veillez à les laver à l’aiguisage avant de les utiliser ou de les consommer immédiatement.

Caféine


La caféine est dangereuse pour vous et votre bébé. La caféine est contenue dans le chocolat, le café, le thé, les boissons énergétiques et même certaines boissons non alcoolisées.

Soyez attentif à la quantité de caféine contenue dans ces produits avant de les consommer, car un excès de caféine est dangereux pour les femmes enceintes. Veillez à ne pas consommer plus de 200 mg de caféine par jour.

Oeufs crus au plat ou a la coque

Les œufs crus ou insuffisamment cuits peuvent être facilement infectés par des microorganismes comme la salmonelle. Ce n’est peut-être pas dangereux pour le commun des mortels, mais en tant que femme enceinte, vous devriez être plus inquiète car les œufs crus ou insuffisamment cuits représentent un risque énorme d’intoxication alimentaire, car vous y êtes plus sensible.

Faites cuire vos œufs correctement et évitez de consommer des œufs crus. Évitez également les produits qui ont été fabriqués avec des œufs crus, même les glaces faites maison.

Aliments de la mer

Pendant la période de grossesse, évitez les fruits de mer. Les fruits de mer ne sont généralement pas préparés à très haute température, et ne restent généralement pas longtemps à la chaleur.

Les micro-organismes peuvent facilement survivre dans les fruits de mer qui peuvent être dangereux pour votre bébé, et plusieurs d’entre eux contiennent beaucoup de mercure.

Fruit a haute teneur en acide


La plupart des gens pensent que seuls les patients souffrant d’ulcères ou de RGO devraient se tenir à l’écart de ce genre de fruits… mais je vous dis aujourd’hui que même les femmes enceintes devraient s’en tenir à l’écart.

Il s’agit notamment du citron ( criminellement acide), des oranges et autres agrumes, des ananas, des boissons gazeuses, etc. Ils peuvent avoir de graves effets sur le développement du bébé.

Poisson spécifique

Certaines espèces de poissons sont dangereuses pour les femmes enceintes, et elles doivent donc s’en éloigner. Il s’agit notamment des poissons qui présentent une forte concentration de mercure

Les poissons à forte concentration de mercure sont parfois dangereux pour le commun des mortels, et désastreux pour les femmes enceintes.

Le mercure peut endommager le système nerveux d’un bébé. Vous devriez éviter l’espadon, le requin, les sardines, le maquereau, le thon, la truite et le marlin.

Ce sont les plus courants que vous rencontrerez probablement. Même si vous devez manger, veillez à ne pas en prendre trop. Évitez les poissons crus, comme les sushis.

Les suppléments de vitamine A le foie et produits du foie

La vitamine A est une vitamine essentielle dont votre enfant aurait besoin pour un bon développement, mais pendant la période de grossesse, il est conseillé que vous et votre bébé ne preniez pas de suppléments de vitamine A ni de produits très riches en vitamine A. Le foie et les produits liés au foie sont riches en vitamine A. Ne vous en approchez pas pendant la période de grossesse.

Feuille (salade) et aliment non chauffé

Cela n’aura pas beaucoup de sens que je fasse une liste d’aliments que les femmes enceintes ne devraient pas manger sans le mentionner.

Même les meilleurs aliments à manger, lorsqu’ils sont laissés exposés, peuvent être infiltrés par des micro-organismes et provoquer de graves intoxications alimentaires. Même si c’est vous qui avez laissé les aliments, veillez à les réchauffer avant de les consommer. Ne mangez pas les restes des autres, même si ces aliments vous semblent attrayants.

Avant de partir, il est important de se rappeler qu’il faut vérifier les dates de péremption des aliments en conserve et des autres aliments spécialement emballés. Ne prenez pas d’aliments ou de médicaments dont la date de péremption est dépassée. Vérifiez également le taux de caféine dans la composition. Soyez prudent et ayez un bébé en bonne santé.

Gaby

A propos de Gaby

Bonjour, je suis Gaby une jeune maman qui partage les informations que j’aurais aimé savoir sur la grossesse et les bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *