5 secrets pour de belles photos de grossesse

5 secrets pour de belles photos de grossesse 1

Voici comment prendre les meilleures photos de grossesse, que vous preniez des photos avec un professionnel ou que vous le fassiez vous-même à la maison.

 Attendez d’avoir un beau ventre.

Vous voulez que votre ventre soit bien rond beau et gros, mais vous ne voulez pas qu’il soit si gros que le fait de poser et d’occuper différentes positions pendant un certain temps devienne pénible. La photographe professionnelle Nada Ivanova suggère de prendre des photos justes autour de 30 semaines (entre 6 et 8 mois). C’est à ce moment-là que votre ventre devient vraiment rond, dit-elle, mais il n’est pas encore trop lourd. Bien sûr, chaque grossesse et chaque ventre est différent, alors utilisez votre propre endurance comme guide.Vous trouverez plus de détail sur cet aspect dans notre guide: Quand prendre des photos de maternité ?

 Évitez l’encombrement du fond.

Tout comme les photographes professionnels, stylisez votre arrière-plan. Pensez donc à ce qui se trouve derrière vous. Lorsque vous choisissez votre emplacement, évitez de vous tenir devant un salon en désordre – ou pire, une salle de bain en désordre. Allongez-vous plutôt sur un canapé de couleur unie, à la manière d’une sirène, ou fixez au mur des draps blancs repassés et, voilà, un arrière-plan de studio instantané. Ou encore, changez de décor et sortez : Choisissez un endroit tranquille dans votre cour ou dans un parc ou une plage à proximité pour installer votre campement. Nous adorons le regard penché contre un arbre, ou, si vous êtes à la plage, essayez une photo de profil, où vous êtes assis et regardez la mer.

Voici quelque autres source d inspirations :

4 idées pour les souvenirs de grossesse

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE SÉANCE GROSSESSE ?

 Éteignez le flash.

Le flash de l’appareil photo sera complètement éteint. Nada Ivanova, photographe de maternité, suggère de se tenir juste devant une porte ou une fenêtre ouverte pour bénéficier d’une bonne lumière naturelle à la place. Si vous photographiez à l’extérieur, évitez le soleil de midi. Les meilleurs moments pour aller dehors sont tôt le matin ou mieux une heure ou deux avant le coucher du soleil, appeler l’heure dorée quand il y a cette lumière jaune douce qui est brillante dans les cheveux.

 Portez quelque chose de serré et  moulant.

Le but de la séance photo est de voir le magnifique ventre, n’est-ce pas ? Des vêtements serrés et extensibles accentueront au mieux toutes vos grandes courbes.

« Ne portez jamais de vêtements de maternité », dit Hart, car leur objectif premier est souvent de vous sentir bien dans ces vêtements, plutôt que de flatter votre silhouette. Il est recommandé d’essayer plutôt des débardeurs ajustés de couleurs unies.

Laissez tomber les vêtements à fleurs, les plaids et les carreaux, souligne Nada Ivanova, photographe de maternité. Vous voulez pouvoir regarder ces photos dans 10 ou 20 ans et penser qu’elles sont toujours aussi belles. Alors que les vêtements vraiment stylisés peuvent être datés, les couleurs foncées et neutres sont intemporelles.

On peut aussi renoncer complètement aux vêtements. De simple sous vêtement et un rideau ou autre tissu transparents envelopper le ventre, peuvent donner de superbe résulta

 Trouvez un bon photographe.

Vous voulez quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise et qui s’amusera à vous prendre en photo. Si votre mari fait l’affaire, demandez-lui de prendre les photos (et de transporter les accessoires ou le matériel supplémentaires). Ou organisez un rendez-vous photo amusant avec l’une de vos amies.Si vous voulez faire appel a un professionnel vous pouvez consulter notre guide sur le sujet: Trouver le meilleur photographe spécialisé en grossesse

 Positions à essayer

Voici quelques-unes des poses préférées de nos photographes experts en maternité :

* Gros plan sur le ventre

* Vous êtes allongé sur le dos sur un canapé.

* Un frère ou une soeur plus âgé(e) embrasse le ventre

* Vous tenez votre frère ou votre sœur aîné(e) dans vos bras (donc ils sont assis sur le ventre, face à vous)

* Assis à l’indienne, face à la caméra

* Travailler la courbe en S – une hanche en dehors, une épaule haute, une épaule basse, les mains détendues. Pensez supermodèle !

* Plan de profil

* Toutes les poses de yoga que vous connaissez (et dans lesquelles vous pouvez facilement entrer)

Gaby

A propos de Gaby

Bonjour, je suis Gaby une jeune maman qui partage les informations que j’aurais aimé savoir sur la grossesse et les bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *