Les vergetures de grossesse 2

Les vergetures de grossesse

Les vergetures de grossesse sont provoquées par une déchirure du tissu élastique de la peau survenu après un trop grand étirement de celle-ci. Ces déchirures se localisent surtout au niveau des cuisses, du ventre et de la poitrine.

Ces vergetures ne disparaissent pas toujours complètement après la naissance de votre bébé et peuvent (certaines peaux sont moins élastiques que d’autres) marquer pour toujours votre peau.

La formation de vergetures se manifeste tout d’abord par l’apparition de lignes rosées disposées parallèlement les unes aux autres, ces lignes vont changer de couleur jusqu’à devenir blanchâtres en fonction de l’étirement et du craquèlement de la peau.

Certaines femmes sont plus confrontées que d’autres à ce problème (à cause de leurs prédispositions génétiques) en effet une peau qui n’est pas élastique souffrira plus des kilos pris pendant la grossesse.

Les facteurs de formation de vergetures de grossesse

  • La prise de poids lors d’une grossesse, en effet plus votre prise de poids est conséquente, plus la formation de vergetures est importante et leur disparition après accouchement est difficile.
  • un bouleversement de l’équilibre hormonal de la femme enceinte.

Comment limiter la formation de vergetures ?

En général quelques gestes et précautions permettront de limiter la formation des vergetures

  • Eviter une prise de poids excessive afin de limiter la tension exercée sur la peau, tout fois ne faite pas de régime et surtout mangez équilibré (pensez à votre bébé).
  • Hydratez votre peau quotidiennement avec une crème spéciale anti-vergetures pour la rendre plus élastique et donc moins sujette aux vergetures. Pour cela massez-vous les haut des cuisses, ventre et seins avec cette crème plusieurs fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page