Quand prendre des photos de maternité ? 2

Quand prendre des photos de maternité ?

La grossesse est une période très particulière, et de nombreuses femmes ne peuvent pas se permettre de garder un souvenir du moment en ne faisant pas de photos de maternité. Il y a de nombreux avantages à faire faire des photos de maternité, tant pour les femmes enceintes que pour leur famille. Les photos servent de souvenir de la grossesse et peuvent être montrées à la famille, aux amis et éventuellement au nouvel enfant lorsqu’il ou elle grandit.

Pourquoi faire des photos de grossesse

En plus de constituer un souvenir d’un événement aussi mémorable, les photos de maternité peuvent également contribuer à soulager le stress et l’anxiété auxquels sont confrontées de nombreuses femmes enceintes. La grossesse peut être une période tumultueuse, avec des hormones en déséquilibre, des incertitudes et des changements corporels qui peuvent être épuisants sur le plan émotionnel. Beaucoup de femmes enceintes estiment que le poids qu’elles ont pris (en plus d’autres changements corporels) les rend moins jolies et moins sexy, ce qui peut mener à une perte de confiance en soi et plus de stress. Un bon photographe peut remédier à ce problème en produisant des photos qui montrent à quel point une grossesse est belle et magique.

Le même soulagement et le même confort peuvent être apportés aux conjoints, aux enfants et aux autres membres de la famille en les faisant figurer sur la photo. La présence de ces personnes précieuses sur les photos montre qu’elles sont des personnes importantes pour la grossesse et la famille. C’est particulièrement efficace pour les enfants, car ils ne sont pas pleinement conscients de ce qui se passe, mais ils peuvent être inclus. Les conjoints peuvent également trouver que les photos de maternité sont un moyen d’aider et de faire partie de la grossesse.

Quand prendre des photos de maternité

Toutes les femmes grandiront à des rythmes différents, ce qui signifie que les ventres seront tous de tailles différentes. Pour de bonnes photos de maternité, les femmes doivent avoir un ventre très volumineux tout en étant capables de bouger et d’assister à une séance d’au moins une heure. Les photos prises entre la 30e et la 35e semaine de grossesse sont idéales, car la plupart des ventres sont très proéminents et la grossesse n’est pas trop avancée. Pour les photos spéciales où les femmes enceintes devront être dans des poses qui demandent plus de mouvement ou de souplesse, le faire plus tôt est également une option.

Comment choisir un photographe pour les photos de maternité

Comme pour tout autre type de photographe, la première étape consiste à regarder le portfolio du photographe pour voir si les photos correspondent aux styles souhaités. Tous les photographes doivent fournir des exemples de travaux, soit sur leur site web, soit dans un album. Consultez quelques photographes et sélectionnez ceux que vous souhaitez. Ensuite, vérifiez les prix pour voir lesquels peuvent fournir les meilleurs prix. Les prix fixés sur les sites web ou dans les publicités ne sont pas toujours immuables et certains photographes peuvent proposer des réductions ou d’autres incitations ; c’est donc une bonne idée de les consulter.

N’hesitez pas a consulter mon article sur le sujet: Trouver le meilleur photographe spécialisé en grossesse

De plus, n’oubliez pas de discuter avec les photographes sur leurs idées de prise de vue afin de vous assurer qu’ils vous donnent exactement ce que vous désirez. Par exemple, un photographe peut connaître la région mieux qu’un autre et être plus capable d’obtenir certains types de prises de vue. Un bon photographe demandera également ce que le client recherche et fera des recherches sur les décors et les poses possibles.

Si vous êtes satisfait de votre photographe, c’est aussi le moment idéal pour discuter des photos de bébés. Parler avec le photographe permettra de faire circuler des idées pour les photos de bébé et obtenir des photos dans les 7 premiers jours de l’arrivée peut donner des photos charmantes.

Si vous êtes dans l’Hérault je vous pouvez aller chez cette photographe Nada Ivanova qui a vraiment un superbe portfolio.

Combien coûtent les photos de maternité ?

Le coût des photos de maternité va dépendre du photographe et de la durée de la séance. Les prix peuvent varier de 100 à 500 Euro de l’heure, voire plus, mais le prix demandé par le photographe ne permet pas nécessairement d’obtenir de meilleures photos. Les séances durent généralement jusqu’à deux heures. Certains photographes proposent un tarif pour les sessions en studio et d’autres peuvent demander un tarif plus élevé pour les sessions sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page