Les traitements post-grossesse qui aident les mamans à retrouver la forme

Si vous avez l’impression d’entendre chaque jour parler d’une nouvelle grossesse de célébrité, c’est probablement parce que c’est le cas. Après l’annonce que Kim et Kanye West ont un bébé en route, l’annonce que Khloé Kardashian attend un enfant et la grossesse de Kylie Jenner qui fait l’objet de nombreuses rumeurs, 2018 va certainement apporter une année d’annonces de bébés non-stop. Au bout du compte, les nouvelles mamans devront faire face à une foule de changements post-grossesse, mais heureusement, elles disposeront également des dernières options de traitement esthétique pour répondre aux préoccupations les plus courantes après la grossesse.

Microneedling avec plasma riche en plaquettes (PRP)

C’est quoi : “Une crème anesthésiante topique est appliquée sur la zone de traitement. Le sang du patient est prélevé, filtré et le PRP est séparé et préparé pour être utilisé. La crème anesthésiante est retirée. La zone est ensuite traitée par des passes de microneedling avec PRP. La procédure dure environ 30 minutes.”

Ce que ça fait : “Ce traitement améliore les cicatrices d’acné, le mélasma, les rides et ridules et est également une procédure préférée des nouvelles mamans avec des vergetures corporelles post-grossesse.”

Quand pouvez-vous le faire : “Le plasma riche en plaquettes est dérivé du sang des individus, il s’agit donc d’un traitement très naturel. Comme ce traitement est biologique et exempt de tout produit chimique, le PRP peut être pratiqué tout au long de la grossesse, selon la personne concernée.”

Durée des résultats : “Environ un an, mais cela peut dépendre du type et de l’état de votre peau, ainsi que d’autres facteurs de santé. Des traitements d’entretien sont suggérés tous les six à douze mois pour de meilleurs résultats.”

Réduction non chirurgicale de la graisse de l’abdomen

Qu’est-ce que c’est : “CoolSculpting et SculpSure sont des procédures non chirurgicales de remodelage du corps et traitent les dépôts de graisse tenaces et localisés qui ne répondent pas aux régimes et à l’exercice. CoolSculpting utilise une technologie de congélation pour geler la graisse, tandis que SculpSure utilise la chaleur pour la faire fondre. Tous deux promettent une réduction de 25 % des cellules graisseuses dans les zones ciblées par traitement.”

Ce que cela apporte : “Bien qu’elles soient efficaces pour réduire de plusieurs centimètres les zones à problèmes (abdomen, flancs, cuisses, bras, etc.), il est important de noter que ces procédures ne traitent pas le relâchement ou l’excès de peau comme le fait une plastie abdominale.”

Quand pouvez-vous le faire : “Nous recommandons généralement aux patients d’attendre au moins trois à six mois après l’accouchement et l’allaitement avant d’envisager l’une ou l’autre de ces procédures.”

Durée des résultats : “Le CoolSculpting , Onda Coolwaves et le SculpSure nécessitent tous plusieurs traitements, mais les deux procédures ne comportent pas de temps d’arrêt. Vous pouvez vous attendre à voir des résultats entre huit et douze semaines. Une fois que la graisse est détruite dans cette zone, elle disparaît pour de bon, tant que vous maintenez votre poids.”

Raffermissement de la peau abdominale

Qu’est-ce que c’est : “Exilis Elite, un traitement non chirurgical de raffermissement de la peau pour les peaux flasques, relâchées et ridées.”

Ses effets : “Grâce à l’infrarouge et à la radiofréquence monopolaire, Exilis chauffe en toute sécurité les couches profondes de la peau afin de stimuler la production de collagène. Les traitements durent généralement moins d’une heure et, contrairement aux traitements traditionnels, il n’y a pas de temps d’arrêt, d’ecchymoses ou de douleur.”

Quand pouvez-vous le faire : “Six mois après l’accouchement et se rapprocher le plus possible de votre poids d’avant la grossesse.”

Combien de temps vous pouvez espérer que les résultats durent : “Le patient aura besoin d’un minimum de quatre à six traitements et les résultats optimaux peuvent être attendus dans les trois à six mois suivant votre dernier traitement.”

Un régime de raffermissement du ventre et de resurfaçage au laser

C’est quoi : “Lorsque la prise de poids n’est pas un problème majeur et que la peau n’est que légèrement relâchée, je commence à faire suivre à mes patients un régime non chirurgical de raffermissement du ventre. Nous traitons nos patients avec une combinaison de traitements au laser Infini by Lutronic et au CO2 fractionné.”

Les résultats : “L’Infini by Lutronic utilise un système de matrice de 49 micro-aiguilles pour délivrer de l’énergie par radiofréquence sous la peau, agissant directement sur la couche de collagène pour rétrécir la peau du ventre. Nous avons constaté que cette combinaison donne un bien meilleur résultat de resserrement de la peau que l’une ou l’autre modalité seule.”

Quand pouvez-vous le faire : “Ce régime de traitement non chirurgical peut être commencé dès trois mois après la naissance d’un bébé.”

Combien de temps les résultats peuvent-ils durer ? “Les meilleurs résultats peuvent être obtenus après six mois et peuvent durer plusieurs années. Nous recommandons généralement de répéter les procédures au moins une fois dans les mois suivants pour améliorer le résultat.”