Mommy Makeover – Se remettre en forme après la grossesse

Les enfants sont vraiment l’une des plus grandes joies de la vie. Cependant, lorsque vous avez un bébé, il se produit une prise de poids et des changements dans votre corps qui peuvent être très pénibles et souvent impossibles à corriger avec un régime et de l’exercice seuls. Bien que contrôler la prise de poids et faire de l’exercice puissent améliorer votre corps après avoir eu des enfants, certains changements corporels ne se rétablissent pas, peu importe les efforts que vous faites. Heureusement, une procédure de chirurgie plastique moderne appelée Mommy Makeover peut vous aider à vous remettre en forme après la grossesse et à retrouver votre corps d’origine. Le Mommy Makeover est conçu pour restaurer la forme de vos seins et de votre ventre après les changements survenus pendant et après l’accouchement.

Comment votre corps change après avoir eu des enfants.

Il y a une foule de changements physiologiques normaux qui se produisent dans votre corps lorsque vous avez un bébé. Les changements les plus frustrants pour de nombreuses mères se produisent cependant dans les seins et l’abdomen ou le ventre. Après l’arrêt de l’allaitement, la glande mammaire (glande mammaire) s’atrophie et devient plus petite et s’affaisse sur la paroi thoracique. De plus, la peau de l’abdomen se relâche et s’affaisse vers le bas et peut développer des vergetures. De plus, chez de nombreuses personnes, il y a un excès de graisse sous la peau du ventre et la zone des flancs. Ces changements peuvent persister même après une perte de poids et un conditionnement par le biais d’un régime, de l’exercice et de l’entraînement.

La ptose mammaire est le mot formel pour l’affaissement du sein lorsque l’aéole du mamelon est en dessous du pli inframammaire, le pli sous votre sein. Lorsque l’aréole du mamelon est au-dessus du pli inframammaire mais que la glande mammaire s’affaisse sous le pli, la condition est appelée ptose glandulaire.

La laxité abdominale est le terme utilisé pour décrire l’affaissement du bas de l’abdomen ou du ventre. Chez certaines personnes, les deux muscles abdominaux qui forment le “six pack” se séparent.

Les vergetures, zones rouges ou roses de peau fine sur le ventre, sont formellement appelées stries abdominales.

Muffin Top ou Excess Flank Fat est la plénitude et vos côtés au-dessus de vos hanches, qui peuvent dépasser d’une ceinture ou d’un pantalon moulant. La graisse du flanc est souvent très difficile à perdre après avoir eu un bébé.

Quelles sont les causes des changements du sein, du ventre et du corps après avoir eu un bébé.

· Atrophie mammaire – Pendant la grossesse, une partie de votre cerveau appelée glande pituitaire sécrète des hormones qui stimulent votre glande mammaire pour agrandir et commencer à produire du lait. Après l’arrêt de l’allaitement, la stimulation hormonale s’arrête et la glande mammaire involue ou s’atrophie et devient plus petite. La perte de la plénitude des seins est appelée atrophie mammaire post-partum.

· Ptosis mammaire – La peau autour de la glande mammaire est étirée par l’élargissement pendant la grossesse. Cependant, la peau ne se resserre pas chez de nombreuses personnes après l’apparition de l’atrophie mammaire post-partum. Avec moins de tissu mammaire à l’intérieur d’une enveloppe cutanée élargie, la glande s’affaisse, un peu comme si l’air sortait d’un ballon.

· Laxité abdominale – La peau abdominale est étirée pour faire de la place au bébé. Après l’accouchement, la peau rétrécit et se resserre, mais souvent ne revient pas à la forme originale du ventre. Lorsqu’un rétrécissement adéquat ne s’est pas produit, la peau lâche restante s’affaisse sur le bas du ventre.

· Excès de graisse sur les flancs – La graisse autour de la taille ou du flanc est l’une des plus difficiles à perdre après la grossesse. Cette zone appelée « muffin top » est très frustrante lorsque vous souhaitez porter des vêtements qui révèlent le ventre ou la taille.

· Vergetures – Les vergetures ou les stries sont causées par la rupture ou la rupture du collagène cutané profond qui est causée par l’étirement de la peau abdominale pendant la grossesse. Ces dommages à la couche profonde de la peau appelée derme entraînent des rougeurs et un amincissement de la peau dans la région.

Qu’est-ce qu’un relooking de maman ?

Le terme Mommy Makeover peut être appliqué à une variété de différentes procédures de chirurgie plastique conçues pour retrouver votre forme après la grossesse. Cependant, le plus souvent, Mommy Makeover fait référence aux procédures effectuées pour restaurer le sein et le ventre à leur apparence d’avant la grossesse. Le plus souvent, un lifting des seins et/ou une augmentation mammaire avec implants et une certaine forme d’abdominoplastie sont effectués.

· Lifting mammaire-Mastopexie cutanée – Cette procédure est conçue pour corriger l’affaissement. Consultez mon blog de janvier 2013 pour une discussion complète des différents types.

· Reconstruction mammaire avec implants – Les implants mammaires peuvent être utilisés pour restaurer la plénitude et le clivage perdus après l’atrophie mammaire post-partum. Pour une discussion approfondie sur l’augmentation mammaire, consultez mon site Web.

· Chirurgie du ventre (abdominoplastie) peut restaurer l’abdomen à une belle forme plate. Abdominoplastie complète nécessite de déplacer le “nombril”, tandis qu’un Mini abdominoplastie ne nécessite qu’une excision de la peau sous le nombril et une cicatrice cachée sous les sous-vêtements ou le bikini.

· Liposuccion – Si nécessaire, une liposuccion peut être effectuée dans le cadre d’un Mommy Makeover pour enlever le “muffin top” ou l’excès de graisse au-dessus du nombril chez les patients candidats à une mini abdominoplastie.

· Traitement au laser des vergetures -Récemment, un nouveau traitement au laser pour les vergetures qui aide réellement a été développé. Il implique l’utilisation d’un laser spécifique appelé laser Erbium fractionné 1540 non ablatif. Les vergetures sont rendues plus petites et blanches mais ne disparaissent pas entièrement. Voir mon site web pour plus de détails.

Quel est le temps de récupération après le relooking de maman ?

· La première semaine -Pendant la première semaine après maman Makeover vous serez mal. Le resserrement de l’abdomen peut causer de l’inconfort si vous redressez votre posture, vous marcherez donc pencher pendant quelques jours. Vous pouvez avoir des drains qui sont généralement retirés le premier ou le deuxième jour, après quoi vous pouvez vous doucher. Nous vous encourageons à marcher pour éviter la formation de caillots sanguins dans les jambes.

· Deuxième semaine – Vous vous sentirez beaucoup mieux la deuxième semaine et peut habituellement retourner au travail qui ne nécessite pas de soulever d’ici la fin de la deuxième semaine.

· Troisième semaine – À trois semaines, la plupart des patients sont de retour au travail et beaucoup peuvent recommencer à faire de l’exercice. Si vous avez subi la réparation, vous ne pouvez pas faire de redressements assis avant six semaines et seulement si votre médecin vous y autorise.

· Sixième semaine – À six semaines, vous devriez profiter de votre nouveau corps et votre chirurgie devrait devenir un lointain souvenir.

· Trois mois – À trois mois, les résultats presque définitifs de la liposuccion devraient être visibles.

· Six mois – À six mois, toutes les incisions doivent être mûres et blanches.

Qui devrait faire votre relooking de maman ?

À mon avis, seul un chirurgien plasticien certifié devrait effectuer cette procédure complexe. L’expérience est très importante, surtout lorsque plusieurs procédures sont effectuées au cours de la même opération.

Demandez l’avis d’amis dont vous savez qu’ils ont subi la procédure. Recherchez sur des sites Web des avis sur les médecins que vous envisagez de consulter. Demandez à votre médecin s’il se sent à l’aise avec ce type de chirurgie et plusieurs procédures. Demandez à voir des photos de ses résultats et si possible à parler aux patients qui ont subi l’intervention.

Avec un chirurgien plasticien expérimenté et certifié avec qui vous vous sentez à l’aise, le Mommy Makeover peut être une procédure très satisfaisante et vous aider à retrouver votre forme après la grossesse.